Des Panneaux Solaires pour l’Église du Saint Esprit

Chaque année, pour les besoins des occupants du bâtiment situé 13 Avenue Docteur Lemoine, nous consommons de l’électricité – pour les lumières, les frigos, le lave-vaisselle, le nettoyage, les chauffages d’appoint, etc. Cela se chiffre à environ 12 mégawatt-heures par an.

Nous avons trouvé une façon de réduire la facture pour cette énergie, produisant une partie de l’électricité nous-mêmes, et de façon écologique, en installant des panneaux solaires sur le toit du bâtiment.

Nous avons eu l’opportunité de faire ceci, sans devoir faire un investissement nous-mêmes pour le matériel, son installation et son entretien, en cédant à un tiers parti les « certificats verts » octroyés par le Gouvernement de Bruxelles-Capitale pour motiver la production d’énergie verte.

En contrepartie, nous recevons toute l’électricité produite par les panneaux solaires.

Ainsi, nous réduisons nos coûts en même temps que nous faisons un pas positif pour l’environnement.

L’installation des panneaux solaires a eu lieu en fin février et début mars 2019, et les panneaux commenceront à générer de l’électricité à partir du mois d’avril .

Les 62 panneaux qui sont maintenant posés sur la moitié est du toit doivent nous permettre de produire en moyenne 12 mégawatt-heures d’électricité par an, réduisant aussi les émissions CO2 de 4000 kilogrammes par an.

Share on Facebook