Partage autour de la lettre d’Ascension

Unité pastorale Anderlecht – Paroisse St-Esprit Forums Ascension et Pentecôte Partage autour de la lettre d’Ascension

Mots-clés : ,

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ingrid, le il y a 6 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1273
      Christel
      Participant

      Qu’est-ce que la lecture de la lettre d’Ascension a éveillé en moi? Qu’est-ce que je souhaite partager aux autres à l’idée de vivre cette période?

      2+
    • #1288
      Marc GAUTIER
      Invité

      Aucun homme n’est éternel, de vieillesse, de maladie ou exécuté pour avoir remis « la vie de l’homme » au centre de la religion, Jésus aurait fini par quitter ce monde physiquement.
      C’est dans la mémoire de ses disciples , au long des temps, qu’Il demeure avec nous… sur terre et non « au ciel » (représentation imagée de tout ce qui nous dépasse.
      C’est dans le renouvellement par nous,aujourd’hui de ce qu’Il a fait … communion avec tous ceux qui sont dans la peine… qu’Il continue d’agir aujourd’hui.

      3+
    • #1291
      Daniel Dumas
      Invité

      Réveiller les paroles de Jésus et le souvenir de ses gestes d’amour dans le coeur de chacun… oui c’est à ça que nos célébrations doivent servir!
      Ce réveil, pour moi, représente une des expériences qui m’émeut le plus dans ma vie de foi.
      C’est pourquoi j’aime beaucoup le récit des disciples d’Emmaüs.
      Cela me fait penser aux moments où j’ai aussi, moi-même, « rencontré » Jésus.

      Quelques unes des paroles de Jésus, importantes pour moi, qui me viennent à l’esprit aujourd’hui:
      -Vous n’aurez plus jamais soif
      -Ce que vous faites au plus petit, c’est à moi que vous l’avez fait

      3+
    • #1293
      Luc et Anne-Marie
      Invité

      Le texte parle de l’absence de Jésus.
      Le défi est de le voir présent et de le reconnaître dans tous les gestes de solidarité qui sont posés dans les hôpitaux, dans les homes et dans le quotidien, de le voir dans la beauté de la nature et dans les contacts ´ de loin ´ mais riches vécus en ce temps de confinement.

      3+
    • #1295
      Paulette Dumas
      Invité

      Deux paroles, parmi d’autres, qui sont très importantes pour moi sont « Je vous donne ma Paix » et « Je serai avec vous ». Si je pouvais les vivre à tout moment de ma vie ce serait merveilleux! Vivre cette Paix que Jésus nous donne que je sois dans la joie, ou la peine, ou la peur, ou le doute…., c’est ça que je veux vivre. Pour ça il faut que je m’imprègne de ses paroles, que j’ouvre l’Evangile, que je me nourrisse aussi des paroles de ceux qui comprennent mieux que moi. Je remercie souvent le Seigneur de mettre tant de personnes sur ma route, tant de personnes dont je peux recevoir et à qui, à mon tour, je peux donner!

      3+
    • #1298
      Madeleine Mathieu
      Invité

      c’est un émerveillement constant pour moi que la présence agissante de Jésus en moi si… je m’ouvre à son message.Je sais que je suis aimée mais je me déconnecte souvent de cette force, de cette nourriture… je démarre mes journées par un temps de lecture et de méditation( souvent grâce aux éclats d’évangile de Marion Muler Collard) de l’évangile du jour et cela me ressource pour vivre le quotidien… merci à vous « les paroissiens » de permettre ce partage et de faire route ensemble…

      2+
    • #1311
      Ingrid
      Invité

      Passage de la lettre qui me parle en ce moment : « Je me suis écarté pour qu’ils inventent comment je serais toujours avec eux. » Même dans les moments imprévus et potentiellement déconcertants, Dieu est toujours avec nous, ou en nous. Nous avons la liberté de recréer-renouveler notre relation avec Dieu. La période actuelle me permet de me questionner sur la place de la religion dans ma vie, mais aussi d’une communauté chrétienne. J’ai l’impression qu’un monde de nouvelles possibilité s’offre pour découvrir Dieu et les autres de façon plus authentiques, plus spontanée.. finalement en dehors des sentiers habituels.
      Merci à tous et toutes pour vos partages!

      3+
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le forum ‘Ascension et Pentecôte’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.