Quelques réflexions autour de la lettre de l’Ascension

Unité pastorale Anderlecht – Paroisse St-Esprit Forums Ascension et Pentecôte Quelques réflexions autour de la lettre de l’Ascension

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Claire et Marc, le il y a 6 mois et 1 semaine.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1290
      Claire et Marc
      Invité

      Cette période a paradoxalement été pour nous un moment de rencontres plus intenses avec les proches : on prend le temps de se téléphoner pendant de longues minutes, pour se poser vraiment la question souvent creuse du « Ca va ? ».

      Temps de rencontre avec les voisins et leur diversité, chaque soir à 20h en musique et sous les applaudissements, pour rendre hommage à ceux qui prennent soin de nous et dont on mesure plus que jamais l’importance de leur dévouement.

      Le temps s’est arrêté et laisse aussi la place à l’émerveillement devant la nature si proche de nous.

      On mesure l’importance de se retrouver, de rencontrer, d’échanger, le besoin de la relation profonde à l’autre, même de loin, qui a (re-)pris toute son importance et retrouvé une qualité qui avait peut-être disparu face à la superficialité de la vie au quotidien.

      C’est un temps de résurrection de la vie dans les relations avec les autres et avec la nature. Et si c’était là qu’on découvre le visage de Dieu ?

      Le défi du dé-confinement, de ce chemin vers la Pentecôte, sera de poursuivre cette impulsion vitale : osons sortir de nos cocons, osons prendre le temps des vrais retrouvailles. Gardons nos cœurs ouverts aux autres, particulièrement à ceux qui sont dans la souffrance, ici et partout dans le monde.

      4+
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Le forum ‘Ascension et Pentecôte’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.