Quels petits pas faire pour donner une place à Dieu

Unité pastorale Anderlecht – Paroisse St-Esprit Forums Ascension et Pentecôte Quels petits pas faire pour donner une place à Dieu

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paulette Dumas, le il y a 5 mois et 4 semaines.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1271
      Christel
      Participant

      A la lecture du texte, qu’est-ce que j’ai envie de faire pour donner une place à Dieu chez moi durant ces 10 jours entre Ascension et Pentecôte?

      0
    • #1287
      Gisèle MOTHEU
      Invité

      Nous voudrions essayer d’être moins dans l’égoïsme et une certaine paresse (facilité). Ne plus accepter d’être complice avec des actions qui nous bernent. Des actions que l’on croyait être éthiques et vis à vis dès qu’elles nous sommes crédules. Nous pensons devoir nous impliquer davantage et essayer d’être plus avertis : réfléchir à la portée de nos engagements.

      Nous devrions, urgemment, créer des ouvertures aux autres façons de pensées et s’unir face à des adversités, des recherches de sens et mûrir chacun par ces entreprises.

      1+
    • #1289
      Mare-Genevieve
      Invité

      Plus de tolérance face a ce qui nous surprend ou nous est étranger

      1+
    • #1294
      Paulette Dumas
      Invité

      Peu importe le nombre de jours entre Pâques, l’Ascension et la Pentecôte, je réalise pour la 1ère fois que je peux vivre ce temps de 10 jours comme l’attente d’un merveilleux événement: « Il » va venir et je veux tout faire pour l’accueillir comme quelqu’un que j’attends depuis si longtemps.
      Alors, je sais, je vais chanter (pas en public!)! chanter mon émerveillement, ma joie devant la création et mon bonheur de vivre des moments de partages vrais avec d’autres, et les oiseaux que j’entends (le matin tôt, ou de ma véranda, dans la rue, dans mon jardin,…) m’encouragent, tellement leurs chants sont une invitation à la louange!

      2+
    • #1299
      Madeleine Mathieu
      Invité

      Grâce à cette proposition j’ai renouvelé ma « visite » à l’église saint Guidon hier et je le ferai encore ce dimanche et le jour de la Pentecôte.Aller à pied en méditant, en reprenant intérieurement un chant de taizé,en admirant la nature…et dans l’église: marcher calmement, m’arrêter devant l’une ou l’autre œuvre d’art, découvrir d’autres « priants », m’asseoir et dire merci pour tant d’êtres engagés,confier les souffrants… cela prend pour moi unedimension plus forte au cœur de cette église…je n’en avais jamais fait l’expérience avant le confinement!!!

      1+
    • #1371
      Daniel Dumas
      Invité

      En lisant ces textes, je prends conscience que DIEU EST EN MOI déjà.
      L’important, pour que j’agis en ami de Dieu, c’est que je sois concient de cela, de cette présence en moi, en tout moment.
      Comment vivre cette expérience de Pentecôte plus souvent, pour pouvoir laisser agir l’Esprit en moi plus souvent?
      (Je suis persuadé que l’Esprit était déjàlà, dans les disciples… il fallait seulement qu’ils prennent consience de sa présence!)
      Et si je laissai tout bruit, tout souffle de vent, me rappeler de la présence de l’Esprit en moi?
      Je vais essayer!

      0
    • #1372
      Paulette Dumas
      Invité

      Dans une homélie de Pentecôte de Philippe Cochinaux, il y a un extrait écrit par Etty Hillesum (juive, 1942): « …Il m’apparait de plus en plus clairement à chaque pulsation de mon coeur que Tu ne peux pas nous aider, mais que c’est à nous de t’aider et de défendre jusqu’au bout la demeure qui T’abrite en nous » C’est en nous que nous trouverons Dieu et dans le coeur des autres.
      Je vais essayer de commencer, chaque matin, à mon réveil par une courte phrase qui me rappellera que c’est Dieu qui vit en moi et que je dois agir en conséquence, avec Lui, avec son souffle pour me guider. C’est exigeant, je vais évidemment foirer, mais je pense aussi que je vais y parvenir par moments.

      0
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Le forum ‘Ascension et Pentecôte’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.