Pentecôte en toute intimité

Voici un moment particulier à vivre personnellement ou en famille ce dimanche de Pentecôte; pour cela voici le texte de la Pentecôte qui pourra nourrir votre réflexion. Préparez une bougie et installez vous pour lire le texte. Le forum reste aussi ouvert ; tout le monde peut y participer. N’hésitez pas à y partager vos pensées après avoir lu le texte.

« Merci d’être venu au rendez-vous donné par Jésus !

Ce n’est pourtant pas lui qui vous parle. Je suis l’aide qu’il avait promise, je suis le Souffle de Dieu. Je vous fais cette comparaison : un coureur, un sportif doit apprendre à bien utiliser son souffle.  Un ami de Jésus aussi ! Le but de Jésus était de repeindre le Monde aux couleurs du cœur. Pour cela, il lui fallait votre aide et moi je suis-là pour vous encourager.

Rallumez votre bougie… Tendez les mains vers elle… Faites comme si vous preniez sa lumière…Et, avec les mains déposez-la dans votre cœur…

Demandez-moi maintenant ce qui vous ferait du bien. Rappelez-vous ce que Jésus disait : « Tout ce que vous demanderez à mon Père, l’Esprit vous aidera à le mettre en œuvre ». C’est une promesse qu’il veut tenir….Mais à vous de demander mon aide.

Partage : quels trucs et ficelles je demande à l’Esprit pour vivre et agir comme un ami de Jésus.

« Vous êtes merveilleux ! Je suis prêt à vous aider ! Quand tous les hommes cherchent à donner du bonheur aux autres, il n’y a plus qu’une seule langue que tous comprennent : celle du cœur. C’est aussi celle de Dieu puisque Dieu est Amour.

Maintenant, je vous mets au défi de faire, dans les jours qui viennent,  un plaisir à quelqu’un que vous ne connaissez pas (une personne seule, une carte envoyée dans Home, un peu de friandise à un mendiant, des bonjours et des sourires semés autour de vous…Inventez-moi !) 

Et si cela vous mettait en joie, de l’écrire sur le blog pour que votre joie qui est aussi ma joie se communique. Il n’est pas interdit non plus de m’envoyer, par ce même chemin, un dessin ou une photo que je regarderai avec plaisir.

Un grand merci à vous qui m’aidez à dire que vivre avec Jésus est une bonne nouvelle qui peut faire plaisir. Moi, je reviendrai encore vers vous. »

PS : En mon absence, n’hésitez pas à utiliser le blog pour parler les uns aux autres. Aussi pour poser les questions qui vous habitent aux animateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *