Projet Pastoral

Célébrer notre foi, lors des assemblées liturgiques, est un temps fort de la vie de notre communauté durant lequel on « fait Eglise » autour de l’Évangile et de l’Eucharistie. Ces célébrations sont d’autant plus importantes pour nous que nous vivons dans un contexte en pleine évolution, tant au niveau de la société que de l’église en tant qu’institution. Ce contexte en transition accentue notre besoin de trouver du sens. Mais il n’est pas toujours évident de vivre une célébration porteuse de sens pour la communauté.
Ce texte a pour objet de définir ce qui nous unit en tant que communauté du Saint Esprit pour célébrer notre foi. Les besoins décrits ici sont le cœur de ce qui nous rassemble lors des assemblées liturgiques et qui ne peut être ignoré pour une célébration qui fait sens pour l’ensemble de la communauté paroissiale.

Texte complet du Projet Pastoral