Retraite Paroissiale – inscrivez-vous pour l’édition 2021 avant le 31 mai

Retraite Paroissiale – Echos de 2020; En route pour 2021

Dès à présent nous pouvons vous communiquer les informations de la retraite 2021:

Les dates: 5, 6 et 7 février 2021.

L’animateur :Guy Dermond

Le Thème: (provisoire) « le livre des Proverbes, les femmes dans la Bible »

Vos suggestions sont les bienvenues (à communiquer pour le 30 avril 2020  à giselemotheu@scarlet.be)

Le lieu: encore à confirmer

Malheureusement pour nous, la Communauté des Filles de Marie à Pesche n’assure plus d’accueil de groupe, les bâtiments devraient servir d’extension à l’école du village.

Notre équipe s’active pour trouver un lieu qui réponde au mieux aux souhaits du plus grand nombre : rapport qualité/ prix, espaces suffisants, éloignement de Bruxelles, qualité du logement, la restauration, capacité d’accueil, etc….

Certains hébergements sont réservés de longues dates et la pandémie de Covid-19 nous limite dans nos recherches, néanmoins nous pouvons vous annoncer que:

La Communauté des Béatitudes à Thy-le-Château devrait (avec 80 % de probabilité) pouvoir nous accueillir !

Dès que nous en aurons la confirmation nous ne manquerons pas de vous en informer.
Vous avez l’expérience d’un lieu, qui assure l’hébergement, la restauration et serait propice à nous accueillir pour cette retraite?
N’hésitez-pas à le communiquer pour le 30 avril 2020 à nadine.minschaert@hotmail.com. Accompagné d’informations les plus complètes possibles : Nom complet, localité, coordonnées de contact, tarifs, etc…

(Pré) inscription

Actuellement la plupart des lieux demandent un engagement ferme (plusieurs mois avant l’événement, paiement d’un acompte non remboursable), aussi nous vous demandons de vous préinscrire pour l’édition 2021 pour le 31 mai 2020.

Dans le cas d’une retraite à Thy-le-Château seules les 55 premières inscriptions seront certaines, les autres dépendront des disponibilités au moment de votre inscription.

Préinscription auprès de Marie Geneviève GSM : 0473 649 779
Mail : mgdrapier@yahoo.fr
En mentionnant : Vos noms, tél, mail, le nombre d’adultes/d’enfants

Echos de la retraite 2020

Vous avez été nombreux à répondre à l’enquête, MERCI.

Voici un résumé des résultats  significatifs

• Les installations du Chant d’Oiseau ont été appréciées pour la proximité de BXL, le confort, la restauration, le jardin, la liberté d’action.

Les inconvénients relevés sont le coût élevé pour les familles nombreuses, le manque de salles appropriées pour les carrefours, la chapelle trop petite, peu propice au recueillement.

• L’animation des adultes par Guy fit (comme toujours) l’unanimité.
  • Le nouveau mode de réflexion fut apprécié, le jeu Motus désarçonne certains.
  • L’animation spirituelle des plus jeunes pourrait être plus longue, le thème des paraboles semble plus difficile à exploiter pour eux (1 seul avis recueilli).
  • La soirée festive du samedi fut appréciée, la participation des enfants au début est un plus.

Prenez soin de vous, amicalement.

Gisèle, Marie-Geneviève et Nadine

L’équipe organisatrice de la retraite 2021.